Work&Co, Réserve de Talents

Gauthier Desmis : médiateur chez GD Médiation "bienveillance et humanité"

Team bureau ou Coworking ?

Team bureau pour mes entretiens et travail administratif. Et plutôt team coworking pour les rencontres, les échanges sur les expériences et pour partager les petits moments dans un bon esprit. 

On passe tous par des moments de doute et les bons conseils sont à prendre.

Décris ton entreprise en 3 mots maximum :

Humaine, bienveillante, téméraire.

Peux-tu nous expliquer ce que tu fais au quotidien ?

Je suis amené à rencontrer et à démarcher les organismes, les services, et les prescripteurs possibles.  Au quotidien, pour le moment, c’est « comment se faire connaître et reconnaître » par des personnes potentiellement prescriptrices de mes services. Aussi, réfléchir à sa communication est très important, surtout lorsque l’on est le produit et le service à la fois.

Deux types d’entretien sont proposés : séance d’informations à la médiation, et entretien de médiation, Dans lesquels, j’interviens dans différents champs : 

  • Médiation en droit social : pour prévenir ou traiter les conflits lié au travail
  • Médiation intra des entreprises : entre les salariés et leur hiérarchie
  • Médiation inter des entreprises : liée aux litiges commerciaux de toute nature 
  • Médiation positive : avec un accompagnement de projets complexes positifs (nouvelle stratégie, nouvelle direction, fusion, restructuration…)
  • Médiation familiale : lié aux membres de la famille 
 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce travail?

Aujourd’hui, c’est d’être à la fois maître de mes choix et décisions, ainsi que de la manière dont je souhaite pratiquer ce travail. Le plus est de mettre toute mon énergie, savoir-faire et être au service de mes clients au moment où ils ont le plus besoin d’être aidés. 

J’aime ce travail car il participe à faciliter des moments clefs d’une vie, des étapes souvent très difficiles à vivre pour les personnes que j’accompagne.

Ma satisfaction se trouve dans la sortie du conflit par un dialogue retrouvé en médiation et de ce fait, d’une possibilité de reprendre des décisions. 

Le bénéfice pour les personnes qu’elles puissent retrouver une forme de sérénité dans leur vie. Travailler dans l’intérêt des hommes, des femmes et des enfants est très épanouissant.

Si tu étais une couleur, tu serais ?

Le bleu paon que j’ai utilisé pour GD Médiation, puisqu’elle symbolise la renaissance. 

Renaissance pour une nouvelle relation entre les personnes, une nouvelle vie, un nouveau dialogue, réexister à nouveau dans une vie plus apaisée. 

Mais aussi, pour ma renaissance professionnelle et personnelle.

La personne qui t’inspire le plus ?

Mes parents malheureusement disparus et ma femme.

Si work&Co était une émotion, ce serait ?

La joie.

Son entreprise

GD Médiation 

Qui est-il ?

Médiateur pour les professionnels et les familles.